(+216) 29 38 46 34

Déballer ses cartons : comment gérer ses priorités ?

Enfin vos biens sont au nouveau logement et ne reste que la dernière étape pour finir le déménagement : déballer les cartons.
Par quoi on doit commencer ? ca prend beaucoup du temps ou pas ? ca demande de l’aide ou pas ? Faut t-il penser à une bonne organisation ?
On vous propose quelques conseils qui vous aident largement de finir la tâche de déballage des cartons tranquillement et aisément.

Ne pas se mettre de pression pour le rangement

Enfin vos biens sont au nouveau logement et il ne reste que la dernière étape pour finir le déménagement : déballer les cartons.
Par quoi on doit commencer ? ça prend beaucoup de temps ou pas ? ça demande de l’aide ou pas ? Faut t-il penser à une bonne organisation ?
On vous propose quelques conseils qui vous aident largement à finir la tâche de déballage des cartons tranquillement et aisément.

Ne pas se mettre de pression pour le rangement

Le faite de voir beaucoup de cartons de différentes tailles, l’un à côté de l’autre, on panique et on s’inquiète, comment faire pour s’en sortir ? Comment ranger nos affaires correctement et sentir qu’on est vraiment chez nous ???
Ne mettez plus de la pression, c’est vraiment inutile et fatigant psychologiquement.
Prenez votre temps pour vider vos cartons, laisser à proximité les cartons à déballer en premier.

Bien choisir les cartons à déballer en priorité

Commencez d’abord par déballer les cartons destinés à la cuisine et rangez le reste un autre jour ou pendant le week-end.
Passez au déballage des cartons des affaires de la salle de bain(les serviettes, les produits d’hygiène et de nettoyage ;…)
Après, rangez votre chambre à coucher(les lits, les commodes, les veilleuses, les sommiers, les oreillers, les matelas, les draps ;…)
Une fois vous êtes bien nourries et blanchies, le reste des cartons peut être rangé tranquillement.

Avoir une bonne organisation pour être efficace

Pour une organisation efficace et zen, vous pouvez suivre ses étapes :

  • Avant de vider vos cartons, répartir les chacun dans la pièce correspondante.
  • Avant de remonter les meubles, il faut les mettre là où vous souhaitez.
  • Déballez les bagages et les mobiliers, pièce par pièce et boîte par boîte pour ne pas mélanger ou confondre entre les pièces démontées.
  • Gagnez du temps et évitez le déplacement inutile et fatigant de vos biens
  • Enfin, déposez doucement les objets dans les meubles ou les endroits auxquels ils appartiennent.
  • Ne mettez pas de la pression et prenez le déménagement comme un nouveau départ vers le bonheur et jamais une expérience déplaisante !!!
    Si vous êtes convaincus que le déballage est une étape infernale, simplement choisissez la prestation standard ou luxe d’un déménageur professionnel qui prend en charge vos besoins.