(+216) 29 38 46 34

Le Déménagement Professionnel Doit se Préparer

Non seulement le déménagement des particuliers doit se préparer mais aussi le transfert d’entreprise doit aussi se préparer et même beaucoup plus qu’un simple déménagement pour un particulier.

Le responsable de l’entreprise doit informer les employés et doit prévoir le déménagement au moins 3 mois à l’avance.
Le PDG est le seul décisionnaire pour son projet de déménagement.

Quelle est la bonne planification à suivre pour réussir le déménagement d’une société d’une ville à une autre ou dans la même ville à une nouvelle adresse ?

Le Déménagement d’Entreprise : un Planning à Respecter

Le déménagement d’entreprise est plus compliquer à planifier qu’un simple changement d’adresse pour un particulier d’un logement à une autre.

Le PDG, les personnels, le département ressources humaines sont tous impliqués dans le déménagement soit directement ou indirectement.
En effet, les personnels peuvent participer à la préparation des cartons, les meubles, les bureaux, les machines, les chaises, les ordinateurs, les tables, les tableaux, les écrans, les boîtes d’archive ;….pour faciliter le transport le jour J.

En tant que propriétaire d’une entreprise vous avez le choix de confier ses tâches à vos personnels ou à des déménageurs professionnels et expérimentés.

Des Conseils-Clés du Déménagement d’Entreprise

Quelles sont les interventions nécessaires ? Quels sont les tarifs proposés sur le marché ? Quels sont les délais à respecter ?

Toutes ses questions doivent être prises en considération par le dirigeant.
En effet, il doit établir un cahier de charge pour la bonne organisation interne de projet de déménagement.
Le nouveau logement doit avoir presque la même superficie si ce n’est pas plus, pour garantir qu’il est suffisamment large et spacieux pour adapter la main d’œuvre et les matériels de travail.
Le responsable peut profiter de cette occasion pour demander aux professionnels de faire l’inventaire et le tri des dossiers.

Le responsable informe ses salariés pour voir s’il y aura des problèmes pour se déplacer vers le nouveau local ? S’il ya des employés qui veulent quitter le travail ? Le temps nécessaire pour les remplacer? S’il doit investir pour acheter des moyens de transport communs pour garder ses personnels à la nouvelle usine ou pas?
La dernière étape c’est d’appeler une société de déménagement professionnelle pour s’assurer de déroulement de déménagement dans les meilleures conditions et les meilleurs délais.