(+216) 29 38 46 34

Si vous vous préparer à un départ vers une autre ville ou un emménagement dans la même ville mais dans un autre domicile, certainement vous avez pensé au tri de vos effets personnels et vos objets lourds à transporter.

En effet, pour gagner du temps et de l’argent, il faut garder les objets nécessaires et liquider les objets oiseux pour minimiser le volume et obtenir le meilleur prix.
Cela nécessite une bonne organisation de tri des affaires pour tout déménagement.

Préparer le tri

Avant de sélectionner les affaires à prendre et à laisser, préparez le terrain, demandez, une semaine en avance, pour éviter d’être pressé à la dernière minute, le nombre des cartons qu’il vous faut auprès de votre déménageur et achetez les sacs poubelles nécessaires.

Déterminez de la destination de chaque objet : déchetterie, vente, recyclage, donation, nouveau logement…
Faites bien le triage de vos affaires personnels ou autres pour ne pas tout mélanger le jour du vrai démarrage de préparation des emballages.

Faire le tri

Ne vous mettez pas de la pression dès que vous commencez le triage.Profitez en plutôt pour garder l’essentiel et se débarrasser du reste !

  • Pour la vaisselle: des assiettes abîmées, des tasses plus jamais utilisables, des machines d’électroménager qui ne fonctionnent plus et dont la réparation coût plus cher que leur prix d’achat. Faites votre tri calmement !
  • Pour les meubles : si vous avez des meubles cassés ou très anciens et vous souhaitez les changer, pensez à s’en débarrasser avant de s’installer à la nouvelle adresse, ne ramener que les meubles que vous aurez besoin.
  • Pour les vêtements : gardez ce que vous utilisez et donnez le reste aux organisations de solidarité ou à des pauvres qui n’ont pas les moyens.

Un bon tri vous aide à minimiser le volume et obtenir des tarifs moins chers !!!