(+216) 29 38 46 34

Conseils pour Déménager son Matériel Electronique

Si vous préparez à un déménagement et vous avez de matériel électronique, sans doute il faut faire très attention et anticiper des précautions spécifiques à ses objets fragiles.

Pour faire déménager un matériel électronique, il est très utile de prendre en considération nos conseils de valeur pour éviter tout risque de casse ou déformation lors de l’emballage, le transport ou le stockage.

L’emballage d’un Matériel Electronique

Pour emballer parfaitement et en toute sécurité le matériel électronique, il est conseillé d’utiliser leurs emballages d’origines.

En effet, les dimensions des emballages d’origines correspondent par excellence à la forme et l’équilibre de son objet ce qui élimine le risque de casse au cours de transport.
Dans le cas ou vous gardez plus ses emballages, il faut utiliser des cartons plus grands que la dimension réelle de l’objet fragile et remplir les vides sur les côtés par des journaux.

Vous pouvez aussi remplir les vides par des serviettes de bain, elles sont la solution idéale pour se protéger des éventuels chocs lors de chargement, transport et déchargement.

Le jour de la préparation, débranchez et scotchez tous les câbles et les batteries pour éviter des surprises horribles le jour J.

Faire Attention Lors du Transport

La majorité des casses rencontrés pour un déménagement avec des objets fragiles se déroulent lors de transport.

Du fait, pour minimiser les risques de chocs, il faut ranger les cartons dans le camion sans laisser des vides entre l’un et l’autre.

Il faut aussi penser quel camion doit-on choisir ? Le volume des objets à déménager doit être proportionnel à celui du camion, moins des espaces vides moins des mouvements à l’intérieur de camion donc moins des risques et plus de sécurité pour notre matériel fragile.