(+216) 29 38 46 34

Pour un mouvement plus efficace, approvisionnez-vous en accesoires d’emballage tels que des boîtes, du papier journal, des enveloppes à bulles, de grands sacs à ordures, etc. La plupart des déménageurs de la Tunisie recommandent l’emballage de vos biens dans des boîtes de la même taille et la même forme… Démontez votre lit, unité de télévision, table de salle à manger et d’autres meubles avant l’arrivée des déménageurs pour gagner du temps.

Emballage

L’emballage approprié pourrait vous éviter beaucoup de stress quand vous arrivez à votre nouvelle maison. Utilisez un système d’étiquetage pour vos boîtes, ou simplement écrire sur la boîte l’emplacement d’origine et la nature des éléments à l’intérieur. Ne faites pas vos boîtes trop lourdes; Assurez-vous que toute boîte peut être levée par une seule personne. Videz tous les tiroirs de commodes, tables de nuit, et d’autres meubles, cela rendra les meubles plus faciles à manipuler et moins susceptibles d’être endommagé.

Emballage Articles fragiles

Pour l’emballage des fragments tels que les plats, les verres et la porcelaine, utiliser du papier d’emballage blanc, vous pouvez également utiliser du papier journal ordinaire, mais vous devrez peut-être laver chaque pièce séparément lors du déballage. Commencez par faire un lit mou de papier froissé dans la boîte; Placez les articles les plus lourds sur le bas et le plus léger et plus fragile sur le dessus. Terminer en ajoutant un lit de papier froissé sur le dessus de la boîte. N’oubliez pas de marquer la case « Fragile ».

Objets de valeur

N’embarquez pas pour transport des objets de valeur tels que des bijoux, des sommes d’argent, des œuvres d’art onéreuses, des objets de collection, des documents importants ou d’autres articles de valeur extraordinaire. La plupart des entreprises de déménagement ne les couvrent pas au cas où elles seraient endommagées, perdues ou volées sans assurance supplémentaire coûteuse. Prenez les éléments de valeur supplémentaires avec vous dans la voiture, cela pourrait vous éviter beaucoup de différends potentiels.

Vêtements

Pour les vêtements susceptibles d’être ridés, les boîtes de garde-robe sont les mieux adaptées. Une boîte de garde-robe peut contenir l’équivalent de deux pieds de l’espace placard. Si les rides ne sont pas un problème, pliez les vêtements dans une boîte de moyenne ou grande taille. Les vêtements des tiroirs peuvent être emballés dans des boîtes de bagages ou sacs à ordures. Assurez-vous que les boîtes ne sont pas trop lourdes pour être déplacées.

Le déménagement est souvent perçu comme un processus assez stressant. Mais il n’a pas à être! Rappelez-vous que le déménagement pourrait également signifier une nouvelle maison, de nouveaux meubles, et parfois un tout nouveau départ.