(+216) 29 38 46 34

Un déménagement peut être la source de stress, d’angoisse et d’inquiétude à causes des plusieurs démarches à suivre, un changement de lieu qui nous bouleverse psychologiquement.
Et quand on a des enfants, le déménagement nous paraît encore plus compliqué car il faut décider s’il vaut mieux le faire participer à cet événement ou bien de préférence on les garde chez la famille ou les amis.
Voici quelques conseils à prendre en compte pour assurer votre déménagement tranquillement, tout en satisfaisant vos enfants et toute la famille.

Les Confier à Des Proches

Parfois, nous sommes obligés de les garder chez nos parents ou chez des amis proches surtout au jour J.
Quand on déménage d’une ville à une autre et il y a beaucoup des kilomètres à faire, la majorité des couples préfèrent les confier à ses proches ou ses parents et les ramener après avoir tous fini pour s’installer dans la nouvelle maison.
Quelque soit votre décision, sachez qu’il est important que vos enfants vive l’expérience et sentent la vie de famille.
Le faire participer les aide à s’adapter plus rapidement et plus facilement au nouveau logement et prendre le déménagement comme un plaisir et un moment de joie.

Les Faire Participer

Dans le but qu’ils se sentent intéressants, pendant la préparation des cartons, il faut les impliquer et leurs donner des tâches simple à accomplir par exemple remplir les cartons destinés à leurs jouets et leurs petits affaires.
En effet, ils ne restent pas « entre vos pattes » mais plutôt occupés par ses bagages à eux, très contents de se sentir grands et important dans la famille.
Pour mieux les encourager, vous pouvez les promettre des petits cadeaux par exemple une nouvelle décoration pour leurs chambre au nouveau domicile, des nouveaux vêtements, d’autres jouets, une tarte au chocolat le jour de l’emménagement;…
Si vous sentez qu’ils trouvent des difficultés, ils s’inquiètent ou ils s’ennuient, essayez de les rassurer et les aider le maximum pour les faire comprendre qu’un déménagement est simplement un départ vers une vie plus heureuse et plus de confort.